samedi 12 janvier 2013

Bilan énergétique sur 1 an

Nous avons maintenant reçu toutes nos factures pour faire le bilan énergétique de la maison sur un an:
- électricité: 485 euros
- chauffage: 318 euros (soit 1 tonne de granulés bois)


Soit 803 euros pour l'ensemble de la maison sur 1 an!

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ces informations, très intéressantes !

    Actuellement également en train de faire construire avec HRC donc cela nous donne une bonne base de comparaison. Sur les granulés la quantité (1 tonne) me semble élevée, par contre vous avez eu un prix intéressant ?

    Au plaisir d'échanger des informations sur le "comportement" de nos maisons respectives !

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    1 tonne n'est très élevé: la maison fait 200m2 et on a eu un mois de février très froid (-10/-15°C). Cela correspond globalement à l'étude thermique. Le prix correspond au tarif actuel chez Woodcocoon (1 t acheté en décembre 2012).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ayant également fait construire avec HRC, je me demandais si vous aviez une idée de la répartition de votre consommation électrique ? en particulier pour l'appoint électrique du chauffe-eau solaire... j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup (environ 10kWh par jour) et envisage de mettre un programmateur dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je n'ai pas cette donnée. Mais en fait je débranche l'appoint électrique, au printemps, été, automne. Je ne le mets qu'en hiver ou quand la météo est durablement mauvaise. Ce qui limite très fortement la consommation électrique.

      Supprimer
  4. Merci pour votre réponse, je teste aussi en débranchant mais malheureusement avec la météo de ce week-end et de la visite à la maison il a fallu rebrancher :) Vivement un vrai été !

    RépondreSupprimer